Composteur et poulailler

Saint-Étienne Métropole vous aide à réduire vos déchets ménagers !
Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, Saint-Étienne Métropole a mis en place des actions s’inscrivant dans son programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés.

Pour réduire leur volume, la métropole met en place une action facilitant la gestion de proximité des bio-déchets. Cette action vise à inciter les habitants à acquérir des équipements pour gérer leurs bio-déchets à domicile, via le versement d’une subvention :
• 30 € pour un composteur domestique ;
• 50 € pour un lombricomposteur ou un poulailler.


Ce dispositif est opérationnel jusqu’à fin 2020.
Un seul équipement sera subventionné par foyer, sur présentation d’une facture nominative. Seuls les foyers domiciliés sur le territoire de Saint-Étienne Métropole sont éligibles.

Pour faire la demande de subvention, un formulaire doit être retiré à Saint-Étienne Métropole ou téléchargé ci-dessous. Complété, il doit ensuite être renvoyé par courrier ou mail accompagné des documents justificatifs demandés. Les demandes seront satisfaites par ordre d’arrivée et jusqu’à épuisement des crédits attribués à ce dispositif. Le budget prévu en 2019 permettra de subventionner 1 500 à 1 800 foyers.

Cliquez ici pour trouver :
- le flyer explicatif
- le formulaire de demande de subvention
- le règlement du dispositif
MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE
Tél : 04 77 81 04 00
Courriel : mairie@ville-la-ricamarie.fr

Horaires :
du lundi au jeudi : de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h
le vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 15h45