Accueil du site > Flash Infos > Usages de l’eau : alerte et vigilance

Usages de l’eau : alerte et vigilance

Après une légère amélioration en août, l’absence de précipitations notables enregistrées sur le département depuis le début du mois de septembre entraîne une nouvelle détérioration de l’hydrologie des cours d’eau. Cette évolution et les perspectives météorologiques sèches amènent à ajuster la situation des différentes zones de gestion de la sécheresse.

Afin de préserver les usages prioritaires et la survie des écosystèmes aquatiques, l’arrêté préfectoral n°DT-19-0566 en date du XX septembre
2019 renforce donc la limitation temporaire des usages de l’eau dans le département.

La limitation des usages est fonction de la gravité de la situation hydrologique de chacune des zones d’alerte, et différenciée selon la nature des usages et la provenance de l’eau :

- Passage en alerte renforcée du secteur des Monts du Forez (LB4) ;
- Passage en alerte des secteurs du Pilat-Sud (RM1), des Monts du Lyonnais (LB5) et du Rhins‑Sornin (LB7) ;
- Maintien en alerte des secteurs du Gier (RM1) et du Roannais (LB6) ;
- Maintien en vigilance des autres secteurs.

Plus d’informations à l’adresse suivante :
MAIRIE DE LA RICAMARIE

Adresse : Place Michel Rondet - CS 40042 - 42150 LA RICAMARIE